Dom Juan

Dom Juan

Cette pièce créé en 2020 fait terriblement écho à l’actualité. Dans « DOM JUAN », Molière nous parle de liberté, de religion, de liberté d’expression, d’hypocrisie...

Ni Dieu, ni Maître

Jouer « DOM JUAN » aujourd’hui trouve tout son sens au milieu de cette société où les « valeurs » s’efforcent de reprendre le dessus. Privation de la parole, pensée unique, privation de liberté, confinement physique et intérieur.

« DOM JUAN » sur une scène de théâtre, c’est l’essence même de la fonction du théâtre : libérer le public de ses propres peurs. Les peurs de blesser, de froisser, de s’affirmer, de ne pas être aimé, de ne pas être accepté par ses pairs…

L’univers de la pièce est contemporain, une version electro-rock qui mêle tous les ingrédients d’une création de La Compagnie A : du texte, du rythme, des danses, des combats et de la musique jouée en live, allant de la techno au rock, avec un mix de guitares et de claviers électro.

Ils en parlent

Une histoire intemporelle : Si La Compagnie A respecte scrupuleusement le texte de 1682, son écho résonne avec beaucoup de contemporanéité.

En outre, joué en direct et composé par Pierrot Corpel, l’accompagnement électrorock contribue à sa modernisation.
La Dépêche du Midi

Distribution et équipe

Sylvain Baurens

Sylvain Baurens
Comédien

Fabrice Chikhaoui, comédien

Fabrice Chikahoui
Comédien

Ibrahim Hadj Taieb, comédien

Ibrahim Hadj Taieb
Comédien

Magalie Lopez, comédienne

Magalie Lopez
Comédienne

Mathilde Ramade, chorégraphe et comédienne

Mathilde Ramade
Comédienne

Pierrot Corpel, directeur de la Compagnie A, auteur , metteur en scène et musicien

Pierrot Corpel
Mise en scène, direction musicale et musicien

Sophie Plawczyk
Costumes et accessoires

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram