Rave 1995, un pièce qui retrace les pas d'une jeunesse qui découvre la musique techno

Rave 1995

Inspirée de faits réels, RAVE 1995 écrit et mis en scène par Pierrot Corpel. Cette pièce raconte l’histoire universelle d’une génération qui voulait changer le monde, une génération prête à tout inventer, une génération qui voulait vivre à 150 battements par minute !

Les prochaines dates

Retrouvez la pièce Rave 1995 au Bikini, le samedi 12 octobre 2024 dans le cadre du Pink Paradize Festival.

L'expérience interdite d'une génération

La pièce propose 18 personnages, joués par 7 comédien·ne·s, qui dépeignent la chronique d’adolescents dans une époque hors du commun pour lesquels Fête et Amitié sont un art de vivre. Une pièce drôle, unique et qui vous plongera dans cette bande d’ami·es où l’amour et l’humour sont les maitres mots.

En 1995, Max, 20 ans et lycéen, traine avec sa bande de potes entre deux cours. Ils·elles écoutent la musique des années 1970, fument, rigolent et profitent simplement de leur jeunesse ! Cette année-là, il découvre la musique électronique, la techno, le monde underground des « Rave party ». Tout d’abord enivré·e·s, ces ami·e·s vont aussi se heurter à leurs propres limites ainsi qu’à celles de la société et de ses lois.

Les Productions du Possible

La Compagnie A collabore sur ce projet avec Les Productions du Possible. Avec plus de 50 productions par an, Les Productions du Possible oeuvre depuis 2006 dans la mise en place d’événements culturels transdisciplinaire. Elle est devenue aujourd’hui un acteur majeur dans la région Occitanie, tant au niveau de la diversité de ses événements que pour la qualité de ces derniers.

Ils en parlent

Une radiographie de la fête et le reflet d’une époque bouillonnante. Pierrot Corpel raconte cette jeunesse expérimentant l’ivresse obsédante d’une nouvelle ère musicale, celle de la techno, avec son lot de transgressions en tous genres. Le spectacle convainc par son aspect hybride et son ambiance rave.
Télérama
« Rave 1995 » est une œuvre purement et simplement hallucinante, hors des sentiers battus et de tout ce que l’on peut voir au théâtre. Plus qu’une pièce, c’est une expérience, au-delà même du talent des comédiens et comédiennes.

Une ode à la jeunesse et à l’identité, un « rollercoaster » émotionnel, à voir à tout prix.
La Provence
Superbe création visuelle ! Avec sa mise en scène brillante, irradiée par l’intensité de l’interprétation des comédiens, ce Rave 1995 s’impose comme le « 120 battements par minute » théâtral des années techno.
Marianne
Augmenté par le système son du club, qui accueille habituellement des événements house et techno, et par la possibilité de rejoindre les comédiens sur la piste de danse lors des séquences de fêtes, le propos de la pièce prend tout son sens ici.

La rave, une expérience de partage et de transmissions d’ondes, se vit pleinement quand les barrières entre public et artistes s’estompent.
Nova

Equipe

Pierrot Corpel, directeur de la Compagnie A, auteur , metteur en scène et musicien

Pierrot Corpel
Auteur et metteur en scène

Sylvain Baurens

Sylvain Baurens
Comédien

Camille Cabarrot, Chargée de diffusion

Camille Cabarrot
Chargée de communication et diffusion

Maxime Calvet, comédien

Maxime Calvet
Comédien

Fabrice Chikhaoui, comédien

Fabrice Chikhaoui
Comédien

Ibrahim Hadj Taieb, comédien

Ibrahim Hadj Taieb
Comédien

Magalie Lopez, comédienne

Magalie Lopez
Comédienne

Rose-Hélène Michon, comédienne

Rose-Hélène Michon
Comédienne

Samuel Mathieu, comédien

Samuel Mathieu
Comédien

Ghislain Noby, régisseur son

Ghislain Noby
Régisseur son

Loth Valat
Régisseur

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram